déménager des plantes

 Comment bien déménager des plantes ?

Les plantes vertes sont des êtres vivants fragiles qui doivent être préparées avec soin pour le déménagement. Suivez ces petits conseils pour préparer vos plantes au déménagement.

Vérifiez que votre compagnie de déménagement prend en charge également les plantes.

Pour les déménagements internationaux, les végétaux peuvent faire l’objet de restrictions ou être tout simplement interdit. Renseignez-vous auprès de votre déménageur.

Évitez que vos plantes vertes soient mises en garde-meuble.

Taillez les branches et enrichissez le sol quelques semaines avant la date du déménagement. Remplacer les pots en pierre ou fragiles pour éviter la casse par des pots en plastique. Évitez d’arroser vos plantes le jour du déménagement pour ne pas souiller les autres biens transportés. Utilisez de boîtes en plastique pour pouvoir y glisser les pots et les protéger des chocs en utilisant du papier bulle ou du papier kraft.

demenagement plante verte

Dès l’arrivée dans votre nouvelle habitation, placez-les à la lumière sans soleil direct sur le feuillage. Pulvérisez de l’eau (non calcaire !) sur le feuillage.

Trouvez vite leur place définitive, afin qu’elles se réhabituent à leurs nouvelles conditions de vie.

Les plantes en pot d’extérieur sont quant à elles moins fragiles. Mais n’empêche qu’à l’arrivée, un arrosage à l’engrais naturel pour plantes en pot (plantes vertes ou plantes fleuries) va les aider à surmonter le changement de lieu.

Déménager des plantes vertes est une opération très délicate à préparer avec des déménageurs consciencieux.Chez Project Services,nous mettons tout en œuvre pour déplacer vos plantes dans les meilleures conditions.